LA PETITE FAMILLE DANS LE QUEYRAS
6 janvier 2008

8 mois....ça bouge.......enfin ça roule du dos sur le ventre

Aujourd'hui j'ai 8 mois, je mesure 70cm et pèse 8kilos 7. Cette dernière semaine après deux nuits un peu difficiles et surtout douleureuses j'ai sorti une canine en haut à gauche ainsi que mes deux incisives en haut. Je m'habitue au rythme de saisonnier...
6 février 2008

Voili, voilou ........ 9 mois

Et bien me voilà, beaucoup plus agé que le mois précedent, je tiens mon biberon tout seul (en position allongée !), je me retourne du dos sur le ventre et du ventre sur le dos (avec encore un peu d'hésitation, mais ça vient), on distingue que je rampe...
6 juillet 2007

60 jours !!!!!!!

Aujourd'hui c'est aussi un peu mon anniversaire puisque j'ai 2 mois. Pour moi la vie est belle !!! Je suis un gros dormeur (je fais mes nuits depuis 3 semaines pour le grand bonheur de mes parents) et un bon gourmand comme ma maman !!! Je téte 5 fois...
15 février 2008

10 jours avec Nouchka.

Nouchka est venue me garder pendant une bonne semaine, pendant que papa et maman travaillaient, c'était vraiment chouette d'être avec elle et de se connaître un peu plus. Elle m'a beaucoup promené (on faisait des longues balades !), on a bien joué, elle...
6 juin 2007

1 mois

Aujourd'hui j'ai 1 mois, déjà !!!! Je pousse bien ; j'ai pris 1,730 kg et 7 cm depuis la naissance. Je suis bien sage, j'aime mes moments de découverte dans mon transat mais j'aime aussi que l'on me prenne dans les bras !! Je commence à faire des petits...
29 octobre 2007

Ca travaille, ça travaille !!!!

AVANT APRES On ne chaume pas dans le Queyras, Aitani est venu aider papa pour commencer les travaux, ils ont d'abbord tout cassé et maintenant, ils construisent!! la salle de bain et la cuisine du première étage ont été remplacé par la futur cuisine (photos...
12 novembre 2007

La roséole !!!! Quelle aventure !!!

Et bien voilà, je l'ai attrapée cette première maladie infantile, elle s'appelle la Roséole !! 3 jours de fièvre avec des pics à plus de 40 et au troisième jour, plus de fièvre mais apparition de petites plaques rouges et de petits boutons. Heureusement...
29 octobre 2008

Dernier jour a Goa

Voila 10 jours que nous vivons a un rythme vraiment tranquille dans ce petit village ou des tetes sont devenues famillieres pour eux comme pour nous. Nous avons etablit une routine qui nous convient a tous les 3 ; des que Simon est reveille nous dejeunons...
6 mars 2008

10 mois

10 mois aujourd'hui !!! Je commence à bien me tenir assis (il faut tout de même me surveiller), je rampe en arrière, je me déplace en roulant (dos/ventre, ventre/dos), je commence à lever mes petites fesses et je m'aide de mes avant bras pour essayer...
28 novembre 2008

Allepey, puis fort Cochin

Apres la jungle, nous voila de retour dans la chaleur humide de l Inde est qu est ce qu on est bien !!! Malheureusement une fois arrives a Allepey, nous avons appris la terrible nouvelle du siege de Bombay ou nous devons nous rendre dans 10 jours pour...
4 décembre 2008

Fort Cochin

ET bien, ici il fait chaud, meme tres chaud, a la limite du supportable... (Desole pour ceux qui ont tres froid !) Nous avons donc un rythme de croisiere carrement tranquille. Nous profitons de nos derniers instants en Inde pour flaner au coucher du soleil...
15 juin 2008

13 mois passés.......

Je suis dans mon 13ème mois, je me balade à 4 pattes dans toute la maison, de temps en temps je me hisse sur mes pieds pour attrapper des choses sur la table basse, j'ai compris qu'il ne fallait pas vider les CDs de papa et maman, ni déchirer leur BD...........
16 avril 2009

Week end de Pâques

Nous avons passé le week end de Pâques dans le sud. Nous avons commencé par la famille Vinay à Eguilles, où Simon a ramassé ses premiers oeufs puis terminé par Vinon sur Verdon, chez les copains, avec le petit Caméo. Nous avons profité du soleil pour...
27 août 2009

Les petites visites de la semaine...

Belle surprise d'accueillir le parrain de Simon !! ils ont passés d'excellents moments tous les 2 construisant leur complicité ; fous rires, jeux, foot, vélo, lecture.... de quoi occuper le temps !!! Puis est arrivé Papoun', trop drôle de lui piquer ses...
20 novembre 2008

Derniers jours a Hampi

Tout va toujours aussi bien, nous ne nous ennuyons pas ici, mais le depart approche. Demain nous partons pour de nouvelles aventures dans le Kerala, il nous faudra 2 trains de nuit, 1 journee d attente a Bungalore, 1 bus de 4 heures tout cela pour faire...
18 mars 2009

La famille s'agrandit...........

Et oui, après s'être aussi bien retrouvé en Inde en Famille et de voir notre petit Simon si bien au milieu de foule d'enfant, nous avons eu envie d'agrandir la famille !!! Et voilà un petit être qui grandit en moi depuis plusieurs semaines.... Simon avait...
10 septembre 2009

Week end à Ailefroide......

Nous avons passé quelques jours à Ailefroide, au pied des glaciers des Écrins, il a fait frais la nuit et vraiment très bon la journée. Chacun menait sa petite vie comme il le sentait, bloc, couennes, longues voies, siestes (devinez pour qui ?), lecture,...
1 février 2010

15 jours avec Aitani....

Pendant que Tom est en formation au CRET de Briançon pour le guide, mon papa est venu nous rendre visite. Les garçons ont apprécié la présence de leur grand-père, profitant de lui au maximum. Tous les 2 ont eu des périodes un peu difficiles, Simon dans...
8 février 2010

4 mois

Et voilà, 4 mois qu'Eliot est parmi nous. Il tête bien 4/5 fois par jour et encore 1 fois par nuit (vers 4/5 heures). Il a des sessions d'éveils de plus en plus grandes mais il a besoin de dormir encore beaucoup la journée. Il se marre quand on lui fait...
8 mars 2010

Fin du mois de février, début mars

Ce mois de février a été rempli de visites : les amis et aussi la famille. "Tata Cécile" est venue pendant sa semaine de vacances, réviser son anatomie mais surtout profiter pleinement de ses petits neveux. Puis il y a eu Paul et Prune, pour un court...
20 juillet 2010

Voyage en Corse

Pour mon anniversaire, la belle Nouchka m' a offert un voyage en Corse avec les enfants. Nous voilà donc partis tous les 4 dans le WV pour 5 jours sur l'île de beauté. Tout d'abord à Corte pour voir Nathalie et son chéri. Nous avons pris possession d'une...
23 août 2010

Vacances au Pays Basque

Nous sommes partis 15 jours avec les garçons au Pays Basque, histoire de passer des bons moments avec Amani et Aitani. Mamie Mireille était là aussi pour profiter de ses arrières petits fils. Le Pays basque est toujours aussi vert, autant dire que les...
8 octobre 2010

8 octobre : 1 an d'Eliot

Voilà 1 an que notre petit boulot est parmi nous. Pour cela nous avons fêté ça, avec Nouchka, tata Cécile, Aitani, sa marraine et d'autres copains. Nous lui avons fait gouter le chocolat pour la première fois de sa vie, j'avais simplement pas pensé que...
28 novembre 2010

petite pause

Traitement du parquet terminé. On ne peut plus accéder au chantier, il fait beau et les enfants ont terminé leur sieste alors direction la neige. L'hiver est là c'est sur !!! Les rues d'Aiguilles sont toutes blanches, ce qui est bien pratique pour faire...
4 décembre 2010

Arrêt des travaux

Tom signe l'arrêt des travaux en s'enfonçant un tourne de vis dans la main, il touche un tendon. Sa main double de volume. 15 jours de repos pour cette belle tendinite, la salle de bain sera donc pour plus tard !!! Mais la suite parentale est terminée....