LA PETITE FAMILLE DANS LE QUEYRAS
16 février 2011

Début d'année

Début d'année bien speed, nous sommes déjà mi février. Cette saison d'hiver passe très très vite, autant dire que je suis ravie. La famille, le travail, les visites, le ski...... On enchaine, on ne s'ennuie pas dans le Queyras. Le soleil pointe le bout...
13 novembre 2011

quelques travaux

Il faut 10 jours pour vider la maison. Tom ne compte plus les aller-retour à la déchetterie , ni le nombre de fois qu'il a descendu et monté les marches. L'inquiétude des premiers jours s'estompe et part avec les déchets. On y voit beaucoup plus clair....
13 novembre 2008

Toujours a Hampi

Ca fait maintenant 12 jours que nous sommes a Hampi, nous devions prendre un train hier pour le Kerala, mais nous sommes tellement bien ici, que nous avons repousse notre depart a la fin de la semaine prochaine. Nous continuons nos explorations autant...
2 août 2007

Rencontre avec ma cousine Abygaëlle.......

Me voilà de retour dans le Queyras, où j'ai retrouvé mon petit papa, qui m'a trouvé plus bébé moins nourrisson !!!!!!! J'ai rencontré également ma cousine Abygaëlle qui est très gentille avec moi, elle me fait même des bisous !!!! On s'est fait des petites...
15 août 2007

15 août chez Malou

Le rituel 15 août chez Malou à Eguilles. J'ai vu mes tantes, Cécile et Nathalie et mon oncle Baptiste, ainsi qu'une grande partie de la famille Vinay que je n'avais pas encore rencontré. J'ai passé de chouettes moments autour de la piscine en tenue d'Adam,...
31 août 2007

Encore et toujours des petites vacances .........

Nous sommes partis quelques jours chez Nouchka et quelques jours chez papé, histoire de se remettre de la saison pour papa et de changer d'air pour maman et moi. J'ai pu profiter de papa comme il se doit et connaître davantage mon oncle et mes tantes....
6 septembre 2007

4 mois

Voilà, j'ai déjà 4 mois !!! Je grandis comme il faut (pas de pesée officielle ce mois ci, maman a arrêté d'aller chez le pédiatre pour le moment !!), je dors entre 12 et 13 heures par nuit (facile !!); les sièstes de la journée c'est encore un peu anarchique...
10 septembre 2007

Premier repas avec papa !

Aujourd'hui j'ai partagé un grand moment avec papa, il m'a donné à manger avec le biberon pour la première fois !!! (maman a enfin reussi à tirer son lait !) J'ai mangé sans aucune difficulté tout mon biberon. Tout le monde est content à la maison, maman...
6 décembre 2007

7 mois aujourd'hui !

Et bien les jours passent et se ressemblent (en ce qui concerne mon caractère)!! Depuis quelques jours j'ai découverts les joies de la collectivitée puisque que je vais à la crèche de mon village. Apparement comme à la maison je suis facile, on m'appelle...
30 janvier 2008

Retrouvailles avec les potes du lyçée ....

Ils se sont motivés, Lucile et Toinou, sont venus nous voir chez nous dans le Queyras. Maman était ravie des les retrouver et papa très content de revoir Luce et de connaître Antoine. Au programme ; petit moment sympa déchange de vie, balade, ski pour...
16 février 2008

Petite visite guidée de la maison....

Certains d'entres vous voulez voir l'évolution de notre maison alors voilà, nous allons vous faire une petite visite guidée : LE PREMIER ETAGE ;La salle de bain et la petite kitchinette sont devenues LA CUISINE Avant Pendant Actuellement la chambre et...
24 février 2008

Quelques jours avec Isa...

Après Nouchka, Isa, qui est venue me garder 5 jours (et en même temps s'entrainer pour son haricot qui doit arriver en septembre), on a fait les fous ensemble ! On a joué avec du scotch, on a mangé des oranges, on a fait des balades avec ce nouveau sac...
23 avril 2008

4 semaines de vacances...

Et bien voilà, 4 semaines de vacances à vadrouiller entre les copains, la famille et l'Italie....... Euh non finalement la Sardaigne (c'est bien plus facile pour se caler pépèr'). J'y ai passé mon 11ème mois, à découvrir encore et toujours de nouvelles...
6 mai 2008

1 an

ET oui déjà 1 an !!!! Pour cette occasion papa et maman ont invité leurs amis (vous pouvez compter le nombre de paires de chaussures). J'ai regardé ma première bougie sans vraiment savoir ce qu'il fallait faire, mais ma marraine -qui fétait ces 25 ans...
4 octobre 2008

Road trip à Chateauvert.....

Première semaine de vacances pour la famille, quel bonheur !! Nous sommes allés grimper à Chateauvert (Verdon), avec la famille Kaspchak/Exibart. Au programme pour les filles ; 1 ou 2 voies par jour et sièste avec nos enfants, pour les gars ; 3 ou 4 voies...
5 octobre 2008

Rencontre avec Caméo

Simon a retrouvé sa copine Isa et rencontré son petit bou'd'chou Caméo. Ils ont fait les fous commes dans le passé, fait des roulades....Trés heureux de se retrouver!!!! Simon était très intrigué et intéressé par la tétée !! Nous sommes très heureux d'avoir...
3 novembre 2008

Hampi

Voila 4 jours que nous sommes arrives a Hampi dans le centre de L Inde, ancien lieu de culte Hampi est dennome Hampi Bazar, pas de voiture dans cette ville entouree de temples et de "boulders". Nous avons trouve une petite guest house au calme d Hampi...
21 décembre 2008

NoËl en Queyras.......

Et bien chez nous, le père Noel est passé un peu plutôt, alors on en a profité avec la famille pour se balader en raquette à neige, d'ailleurs si vous chercher un accompagnateur on en connaît un !!!! Puis on a fait un bonhomme de neige et un igloo devant...
24 avril 2009

De nouveau dans la poussière .....

Nous voilà reparti dans les travaux depuis 1 semaine. Simon est en vacances chez Nouchka pour 10 jours ce qui nous laisse le temps de travailler 10/12h par jour sur le chantier. Notre objectif est d'aménager les chambres au premier étage. Nous avons donc...
25 mai 2009

Belle reunion de famille

Druillat s'est finit, papi et mami aussi.... mais la famille Renaud est toujours là !!! PLus que jamais, nous dépassons les 30 maintenant. (28 pour ce rassemblement). Reçu par tante Nicole dans sa jolie maison, nous avons passé de très bons moments, bien...
14 septembre 2009

Un bon week end........

Alors que Tom termine sa dernière semaine de la saison dans les calanques avec un groupe de randonneurs, Nouchka est venue me donner un coup de main pour s'occuper de Simon ce week end. Ce fut un grand plaisir et un grand soulagement de l'avoir avec nous,...
6 novembre 2009

Première étape : la Rochette du Buis

Après une deuxième semaine de vie difficile pour Eliot et toute la famille (crèche fermée , SImon qui tourne en rond dans la maison, qui découvre son rôle de grand frère (non sans mal, pour lui et pour nous!), Tom à fond pour terminer l'aménagement du...

Nous voilà partis de Carpentras pour Angers, afin de réduire un peu ce grand voyage (11h prévu), on décide de le faire sur deux jours et donc de tester le nouvel aménagement du camion à 4. Et bien top, Simon sur sa mezzanine, Eliot dans son petit lit...

Quelques jours de battement avant de rejoindre Reims, alors pourquoi pas aller visiter le Mont Saint Michel ? 2h30 direction le nord, la Manche....... Nous voilà en Bretagne à Roz en Quesnon, dans une super chambre d'Hôte à la frontière avec la Normandie...

Nous voilà maintenant dans le nord est chez Caro et Romain pour quelques jours. Nous sommes reçus comme des rois.... Alors qu'Eliot semblait adapter au rythme du voyage, le voilà de nouveau dans les pleurs, les tétées toutes les 2heures, alors que l'allaitement...