LA PETITE FAMILLE DANS LE QUEYRAS
5 décembre 2009

Rencontre avec la famille Coulon

Le dimanche 22 novembre, nous avons profité de toute la famille Coulon dans la salle des fêtes de Sévigny Waleppe (dans les Ardennes). ELiot a pu rencontrer son arrière grand mère Mireille, ainsi que SImone et tous les autres cousins... SImon s'est régalé...
5 décembre 2009

Sixième étape : Paris

Nous voilà arrivé à Paris, ou nous avons enchainé les rencontres avec les amis et la famille. Dimanche festif, voir bruyant au 14 rue du regard. Les cousins germains heureux de se retrouver ainsi que les oncles et tantes. Les petits cousins exités de...
11 décembre 2009

Derniers jours à Paris et retour dans le Queyras...........

Les vacances sont finies, notre séjour parisien chez Amani et Aitani fut fort sympathique. Après une brève pose (une soirée) à Origny chez le parrain de Tom, nous sommes repartis sur la route direction les Hautes Alpes. Pendant le voyage en camion notre...
9 janvier 2010

Un petit week end ........ de semaine.......

Tout d'abord bonne et heureuse année à tout le monde. Nous voilà partis en pleine semaine. Nous avons donc passé une soirée fort épicée (Tom K. nous a préparé des lasagnes aux piments) à Vallouise chez les "Kraspads". Simon et Alinoé ont passé leur soirée...
19 avril 2010

Road trip

Nous sommes partis de la maison il y a maintenant plus d'un mois. Faute d'Internet je n'ai pas pu mettre à jour le blog, mais nous voilà posé chez Nouchka. Mi mars, Tom nous a déposé chez Nouchka. Bref arrêt (1 journée) pour éviter à Aitani de faire trop...
3 juin 2010

Le mois de mai.......

De nouveau sur la route pour le week end de l'ascension, nous sommes descendus dans la vallée de la Vésubie pour retrouver les 3 bons potes de Tom du lycée, dans une énorme maison, où 10 ans plutôt ils révisaient tous les 4 leur bac. Tom est resté pour...
11 juillet 2010

Une grande nouvelle !!!!

2007 : 2009 : 2010 : Et voilà le résultat extérieur après trois ans de travail (il ne manque plus que le crépis, la barrière et le gazon), mais l'idée est là !!! Comme le panneau l'indique nous avons mis notre maison à vendre, pour continuer notre chemin...
2 septembre 2010

La rentrée scolaire........

8 h 50 : c'est l'heure d'aller à l'école ! C'est parti, le dragon sur les épaules, voilà notre Simon prêt a rentrer à l'école ce matin ! Sans aucune hésitation, il a franchit les portes de son nouveau lieu d'accueil (il faut dire que c'est le même bâtiment...
2 novembre 2010

l'île de beauté

Nous avions programmé de partir en Corse pour les vacances de Toussaint, c'est chose faite. On ammènage le 9 places en camping car et nous voilà sur la route. Après notre soirée passée à Vinon chez les "Sauvageon", nous partons direction Toulon pour prendre...
19 décembre 2010

Voilà les vancances de Noël.......

Debout à 7 h pour ce premier jour de vacances, Simon est excité à l'idée d'aller prendre son premier cours ski (bien plus que d'aller à l'éveil musical !!!!) Et voilà un beau groupe d'enfant du pays, les copains de la crèche se retrouvent maintenant ensemble...
15 septembre 2011

Ahhhhhhhhhh Contis..........

Depuis un grand moment je voulais faire découvrir à Tom et les enfants cet endroit resté intact avec les années, ou tourisme se mèle avec tranquilité et pas trop de monde. Après quasiment 3 semaines passées chez Aitani et Amani, nous prenons les enfants...
15 octobre 2011

La gourmandise...........

Vu que nous sommes gourmands et surtout qu'avec Tom nous tournons en rond dans le Queyras (la signature du gîte se fait attendre!). Nous décidons de nous faire un week end bord de mer à les lecques. Pas piqué des vers celui là !! Il fait bon, il fait...
17 février 2012

Notre futur appart

Et voilà les photos tant attendues des travaux du gîte. Les températures deviennent plus douces, les peintures et les enduits ne gèlent plus. Tout avance comme on veut, doucement mais surement !!! Le moral des troupes est plûtot bon. Tout en haut du gîte...
12 novembre 2009

Deuxième étape : Carpentras

APrès la Rochette, nous voilà au pays du Mistral, et qu'est ce qu'il est froid !!!!! Nous avons donc passé quelques jours chez papou'n, ELiot a fêté son premier mois anniversaire, papou'n l'a pesé; il a pris 1 kg dans ce premier mois et 4 cm. Il tête...
7 mai 2010

Fin des vacances

Fin de ce séjour ; Mariage du grand pote de Tom ; Romain et sa femme Virginie. Mariage simple et convivial : Tom est presque prêt à se marier !!!! (youpi! on progresse, on progresse....). Puis ensuite se fut les retrouvailles avec nos anciens collocs...
15 octobre 2010

De nouveau dans les travaux

Après notre petite annonce pour vendre la maison, nous avons eu de nombreuses sollicitations, mais pas de vendeur à la clef. Simon est rentré à l'école en septembre, on s'est donc dit que nous pourrions ajouter un peu de plus valus en réalisant une 3...
23 mars 2012

Notre enchanteur est arrivé.........

Dernière photo du ventre il est 4 h 40 du matin, nous sommes le 21 mars et je viens de rompre la poche des eaux, on attend tranquille auprès du poêle que les enfants se réveillent. Impossible de dormir pour nous, tellement nous sommes excités. Nous partons...
21 avril 2012

1 mois

Merlin a 1 mois aujourd'hui. Il a déjà vécu sa naissance (ce qui est une belle étape), un déménagement, une grande famille (nous ne nous sommes pas retrouvés tous les 5, famille nombreuse et travaux obligent !). Il est plûtot cool. Je peux dire que c'est...
2 février 2013

Un peu de nouvelles de nous, le temps passe si

Un peu de nouvelles de nous, le temps passe si vite, les enfants, les travaux ça défile à vitesse grand V. Une routine s'est installée chez nous, mais ce rythme nous permet de garder notre cap : ouverture de Yak Avenir en juin 2013. Simon (5 ans 1/2)...
8 mai 2012

Il faut se lancer ! Tom bossant énormement dans

Il faut se lancer ! Tom bossant énormement dans le gîte il faut continuer le rythme avec Simon et Eliot. Alors c'est parti pour une journée au plan d'eau d'Eyglier avec les 3. Première expérience : tout s'est bien passé. Merlin a dormi toute la journée,...
21 octobre 2008

Benaulim

Nous avons survecu au 15 heures de train couchette pour aller de bombay a Margao, pour nous caller dans un petit village de bord de mer dans l etat de Goa. Nous louons une petite guest house, pas tres chaleureuse mais calme et tres propre. Nous allons...
15 octobre 2009

1 semaine aujourd'hui..........

Voilà 1 semaine que notre petit Eliot est parmi nous. Nous sommes 4 maintenant, bel équilibre !!!!! C'est un bébé tranquille qui dort et mange bien. Il s'habitue tranquillement à sa maison, aux odeurs, aux bruits qui l'entourent. Hier nous sommes allés...
26 juillet 2007

Du 11 au 26 juillet 2007 : les Vacances au Pays Basque

Après un long voyage, nous sommes arrivés à Sauguis Saint Etienne. Dans une belle maison où Aitani (petit nom de mon papi jean luc !) nous attendez avec impatience maman et moi. Amani (tout le monde l'a deviné : nom de ma mamia Annick) nous a rejoint...
6 octobre 2007

5 mois

Je grandis comme il faut, je mesure 65 cm, pèse 7,8 kg, j'ai sorti 2 dents, je dors toujours autant la nuit. Pour ce qui est de mon caractère je commence à m'affirmer (ce qui fait tout drôle à mes parents !). Hier je ne voulais pas du sein de maman, j'ai...
6 novembre 2007

6 mois

Et voilà j'ai 6 mois !!! Je dors bien, je mange bien (je mange des purées de courgette/carotte à midi et l'après midi toujours ma petite compote de pommes), je grandis bien (pas de mesure officielle ce mois ci)!!! Mes parents me font vivre des moments...